AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ajouts textes forum
la patate aux mille larmes
 la patate aux mille larmes
avatar

Messages : 125

Age : 27

Localisation : nb

Emploi/loisirs : nb



Asmosa :
Ce considérant souvent mieux et plus avancé que tout le monde, le pays d’Asmosa aime à se vanter de sa culture riche. En plus d’exceller dans la gastronomie, leur patrimoine culinaire étant réputé dans tout Meinarest, ils possèdent un grand nombre de fabuleux musiciens. Les habitants sont réputés pour aimer vivre dans le faste, le luxe, ils sont minutieux et cultivent l’art du détail. Ceci a même tendance à se retourner contre eux puisqu’ils sont vus, par beaucoup, pour des prétentieux.
C’est peut être ce goût de l’excellence qui fait qu’ils vouent une véritable admiration aux « génies », ces êtres naturellement doués dans un domaine particulier, qui font leur fierté. Le champ d’expertise ultime, celui qui vaut toutes les louanges, est la spécialité du pays verdoyant : la magie. Celle-ci est le point centrale de toute la nation, sa maitrise, son apprentissage, sa compréhension, son développement ainsi les mages sont mis en avant dans toutes les familles, au dépend des autres. Ainsi l'éducation est une denrée inestimable sur laquelle les Asmosiens ne lésinent pas, la preuve en est avec le prestige de leur académie et la Tour Eriu. La plupart des mages, scientifiques et chercheurs ont reçu comme mission ces dernières années de trouver des moyens de faciliter la vie de ses habitants, se protéger des créatures sans pour autant avoir à les affronter.


Kireïde:
Connues pour être dangereuses, peu de gens espèrent pouvoir survivre en ces terres sans prendre ses précautions, la température y étant élevée et ce même la nuit. Il en va de même pour les Kireïdiens, hors de la capitale, qui vivent assez mal la soudaine agressivité dû à la guerre récente et aux nombreuses attaques de monstres, les incitants à rester sur leurs gardes à longueur de temps.
Cela n’empêche pas le peuple de la nation du désert de rester fier et courageux, affrontant la tempête la tête haute. Pour eux rien n’est plus important que la famille et les traditions, la valeur d’un homme se mesure à sa force physique, sa capacité à protéger les siens et respecter les anciens. La magie, bien qu’appréciée dans l’armée, n’intéresse pas grand monde ici, le plus important est de savoir manier l’épée et les coutumes. Le colisée est d’ailleurs une bonne illustration de cela, spectacle ancien et perpétué bien que violent, voir barbare. Bien sûr cela n’empêche pas le progrès, même s’il prend du temps à s’installer, autrefois sexiste le pays de Kireïde ne l’ai plus du tout, les femmes manipulent autant la poêle que le sabre et il en va de même pour ces messieurs.


Sollvaec:
Très portés sur les anciens récits et les traditions, les habitants de Sollvaec respectent l’ordre établi, le conseil et surtout la descendante de la Sainte-Lignée ce qui fait qu’aucune crainte ne siège dans leurs cœurs, lui accordant totalement leur confiance. Enfin du moins c’est ce que les élites aiment à penser et à dire au reste du monde. En réalité un fossé entre les pauvres et les riches a pris forme au fil des années. En effet le centre-ville est un petit bijou d’architecture tandis que les autres quartiers de la cité sont dans un état bien différent faisant, tout en bas, d’avantage penser à des taudis. Les camps de fortune nouvellement créés rendent la situation, déjà pesante, encore plus électrique, les tensions entre les quartiers devenant palpables.
A savoir que malgré son emplacement un brin compliqué d'accès, la ville sacrée est vraiment perçue comme mystique et attractive, lui offrant un fort taux de passage renforcé par la vision idyllique quelle renvoie. Une immense bibliothèque relatant les événements passés est présente dans la cité, véritable trésor pour beaucoup de gens et surtout nid de connaissances pour les étudiants et savants du monde entier.


Ilmyde:
Ilmyde est le pays le plus grand de tout Meinarest mais pas le plus avancé technologiquement en partie puisque la plupart des zones sont trop hostiles pour pouvoir y vivre. Pourtant elle fût grande la nation des terres gelées, il y a longtemps, les Algizs ayant dû faire appel à toute leur ingéniosité pour pouvoir rendre le climat froid vivable et habitable. Des montagnes et de la roche surgirent des cités, véritable travail d’orfèvre, aussi solides que splendides, les protégeant de la météo capricieuse et des ennemis humains comme animaliers.
Bien que fiers bâtisseurs ils préfèrent se démarquer du reste du monde en entretenant leur côté bestial, leurs instincts primitifs. Les hommes-bêtes cultivent leur différence voulant à tout prix se démarquer de ces humains dégoutants, qu’ils ne cessent de dénigrer, de rabaisser… Torturer. Du moins principalement dans la capitale, les grandes villes et les partisans du nouveau souverain où les Hommes sont considérés comme plus nuisibles que les cafards. Cette « hiérarchie » n’a pas lieu, en Ilmyde, entre les femmes et les hommes, ce sont tous des êtres robustes et malins peu importe le genre. Par contre les espèces ne sont pas toutes égales, enfin elles n’ont pas toutes la même valeur ainsi les Lions, du fait de leur rareté, ont une importance plus marquée que les autres.



The people and the friends that we have lost.
And the the dreams that have flew. Never forget them.
Voir le profil de l'utilisateur http://testjadhen.forumactif.org

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbus D'anvers, d'Uccle et de Watermael ! le forum des Barbus Belges
» Liste des abréviations couramment utilisées sur ce forum
» Nouveau Vito sur le forum !
» quel forum??
» Mettre une vidéo sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
testjadhen :: Les débuts :: Grayling Emblem
Sauter vers: