AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Système de combat
Grayling
la patate aux mille larmes
 la patate aux mille larmes
Grayling

Messages : 137

Age : 34

Localisation : nb

Emploi/loisirs : nb


Système de combat Empty


Système de combat

Ah mon petit ! Tu souhaites donc en savoir plus sur les combats ? Écoute moi bien alors. Les qualités principales d'un combattant sont la sagesse, la modestie et la raison. Sais-tu pourquoi ? Parce que sur ce forum, les combats reposent sur le principe de self-modération : les membres gèrent eux-même leurs combats. Les modérateurs n'interviendront donc pas pour diriger vos duels (sauf s'il s'agit d'intrigues importantes mais cela vous sera annoncé). C'est donc à vous et à votre partenaire de RP de déterminer l'issue du combat. Si jamais vous n'arrivez pas à convenir d'un résultat, les modérateurs lanceront dans ce cas un pile ou face. Tu comprends ce que ça veut dire mon petit ? Ca veut dire que tu as tout intérêt à accepter l'idée de ne pas pouvoir toujours être gagnant.

Cependant, vous aurez aussi accès aux dés ! Ces derniers sont créés selon votre classe afin de vous permettre des combats basés sur le hasard mais aussi les atouts et les inconvénients de vos capacités. Libre à vous, donc, de choisir le combat purement Roleplay ou bien le hasard dès le départ. Tâchez de vous mettre d'accord. ♥

Alors soit on décide avec son partenaire, soit on s'en remet au hasard...
Tout à fait ! Je vois que tu apprends vite, mon petit. A ce rythme, tu pourrais devenir mon apprenti... (Anna vous adresse un sourire inquiétant.) Tu as d'autres questions mon petit ?

Mais Tatie je fais quoi si mon adversaire passe son temps à fuir le combat dès qu'il est en mauvaise posture ?
Si quelqu'un fuit à outrance, tu peux le signaler au staff : il recevra un avertissement car il n'existe pas de personnage qui ne connaisse que la victoire. C'est une règle qui peut sembler stricte et dure, mais elle est surtout là pour faire comprendre la devise du forum : jouer le jeu. Et vous tombez dans l'anti-jeu dès le moment où vous refusez ne serait-ce qu'une défaite. Et le staff serait impitoyable à ce sujet pour éviter tout débordement. Mais n'aie pas peur mon apprenti ! Tatie Anna te garantit que le staff est très gentil au fond, mais lorsqu'il faut sévir, il faut sévir.

Au fait Tatie Anna, j'ai entendu dire... que les monstres existaient... Est-ce que... enfin...
Mais oui, bien évidemment qu'ils existent ! Ils sont même plutôt nombreux sur Meinarest, et peuvent s'inviter dans vos RPs à tout moment. Si vous voulez en combattre, vous pouvez bien sûr en faire la demande spéciale ici : www ou bien prendre le risque que le hasard vous en place un sur votre chemin. Prudence dans certaines zones... Les combats se passent d'une manière totalement Roleplay. A vous de décrire vos actions et de vous mettre d'accord avec votre coéquipier pour le combat. A noter que toutes les infos nécessaires sur la créature sont indiquées avec le post d'apparition de monstre, même le nombre de posts minimums pour le vaincre. N'oubliez pas que les monstres sont des créatures absolument inconnues et aucun ouvrages pouvant parler de leurs aptitudes physiques ou encore de leurs modes de comportement n'existent à ce jour. A vous de faire en sorte que tous ces monstres puissent être étudiés !

Une dernière question : est-ce qu'on peut... mourir ?
Ah, c'est triste à dire mais oui. Mais seulement avec accord du membre en question, et après avoir prévenu un membre du staff. Voilà, le combat n'a plus de secret pour toi à présent jeune aventurier !
Parlons des chiffres

Oh te revoilà ? Mais suis-je bête, bien sûr, je ne t'ai pas encore parlé du système d'EXP ! Ce sera très rapide à expliquer.

Poster un RP rapporte automatiquement cinq point d'EXP dans votre profil. Accumuler des points d'EXP vous permet entre autres de changer de classe (100 points pour la classe 2, 150 points pour la classe 3). Et bien mieux encore ! Une fois au dernier stade vous pourrez soit obtenir une monture au niveau 3 ou bien attendre un peu et choisir une seconde classe ou transformation pour les algiz en échange de 30 points d'exp pour un mélange ultime ! Aimerez-vous compter sur un destrier ou bien sur de nouvelles capacités, à vous de choisir ! Voilà c'est tout ! Facile non ?

Tu pourras constater que nous n'avons aucun système de statistiques pour les classes. Qui plus est, si tu as tout bien suivi jusque là, les combats reposent sur le RP... il est donc beaucoup plus intéressant d'exploiter le contexte du combat que de se reposer sur des petits chiffres et informations sans intérêt pour gagner. Tu captes, mon chou ? (Tatie Anna vous fait un clin d'oeil).

Oui c'est vraiment simple. Mais on ne gagne des points qu'en postant des RPs ?
Oh non, il y a bien d'autres moyens ! Poster une fiche de présentation rapporte par exemple automatiquement quinze points également. Cadeau de la maison... (Anna marmonne dans son coin : "Ah ça me coûte tellement cher de devoir offrir ces points à ces newbies... J'en suis réduite à devoir travailler et me charger de former les nouveaux pour pouvoir finir mes fins de mois...). Participer à un Event ou à une mission peut rapporter de 5 à 20 points.
Bon, tu as encore des questions ?

Ca n'en est pas vraiment une mais... on voit ta culotte depuis tout à l'heure, tu sais...
QUOI ?! Tu veux mourir ? Pourquoi tu me l'as pas dis plus tôt ?! HEEEEY ! Reviens là petit vaurien, que je t’étripe bien comme il faut !


Dernière édition par Admin le Mer 30 Nov - 11:35, édité 3 fois
https://testjadhen.forumactif.org

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
testjadhen :: Les débuts :: Grayling Emblem
Sauter vers: