Observez, regardez bien au loin ce regard vous détailler. En un instant, un son vif comme l'éclair, la flèche vient heurter une créature non loin de vous. L'archer est le roi, l'adepte de la distance. Fin observateur il sait aussi parfaitement dénicher les points faibles de ses ennemis. Une faille dans une armure, les restes d'une ancienne blessure ? Aucun souci pour le roi de l'arc et de l'analyse. A l'instar du mage, l'archer est un très mauvais combattant une fois au corps à corps mais contrairement à ce dernier, son agilité et sa rapidité font de lui un véritable électron libre bien difficile à atteindre.
Points forts : Très doué pour les combats à distance, attaque rapidement et forte précision.
Points faibles : Mauvais au corps à corps, une distance est nécessaire entre son ennemi et lui pour attaquer.
Les différentes étapes :
Classe I : Archer : Les Archers attaquent à distance en tirant des flèches.
Armes employées : Armes à distance.
Classe II : Archer d'élite : Les Archers d'élite sont puissants, rapides et sont capables de toucher la plus petite faille sur l'armure ennemi. De vrais dangers tant qu'ils sont un peu éloignés du champs de bataille.
Classe III : Maître archer : Le Maître archer est une élite dans son domaine. Maître du champs de bataille, il peut faire pleuvoir une pluie de flèches sur ses ennemis, et est le pire adversaire de tout ce qui vient par la voie des airs.
Monture possible : Cheval, Pégase, Wyverne